En 2022, le référencement local est un outil puissant pour augmentez ses ventes à La Réunion. Apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche est un point essentiel pour que les réunionnais puissent vous trouver facilement. Nous allons ici aborder quelques points essentiels pour que les TPE, artisans ou entrepreneurs locaux puissent bénéficier de cette visibilité sur internet.
La création d’une fiche Google My Business.
Créer une fiche Google My Business et l’optimiser au mieux, est la première étape à ne pas négliger afin d’obtenir un bon référencement local. Une fois le compte créé, il est important de renseigner l’adresse de votre activité afin que les internautes locaux et les personnes aux alentours vous trouve rapidement et facilement. D’autres renseignements sont à fournir, tels que l’adresse postale ou les horaires d’ouverture si vous en avez. Plus cette fiche sera complète, plus Google vous aidera dans votre référencement.
Avoir une carte de localisation sur votre site
Une autre technique afin de bénéficier d’un meilleur référencement local est d’insérer une carte Google indiquant l’emplacement de votre activité sur votre site web. Google pourra donc faire le lien entre votre fiche précédemment évoquée et votre site.
Mots clefs et SEO à La Réunion
Il est important de ne pas négliger les techniques de référencement de base afin de réussir votre stratégie de référencement local. On pense principalement à la structure de votre site avec les balises H1 qui correspondent à votre marque ou bien votre localisation, les sous-titres, les balises Alt, meta-title et meta-descriptions. La seule différence pour avoir une bonne stratégie, est qu’il est important de choisir des mots-clés adaptés à La Réunion et ses spécificités. En effet, les recherches ne sont pas les mêmes partout, il faudra adapter les termes employés, les expressions et ne pas hésiter à utiliser le créole réunionnais.
Avoir un site «Responsive»
En 2022, la majorité des recherches sur les moteurs de recherche sont associées au mobile. Il est donc important de ne pas négliger l’affichage sur tous les types de supports. En plus de diminuer vos chances d’avoir un bon référencement par les moteurs de recherche, les internautes ne perdront pas de temps à essayer de naviguer sur votre site qui ne fonctionne pas correctement. Comme vous le savez sûrement déjà, le temps de passage des internautes sur votre site internet est une point crucial de notation Google, et c’est donc un cercle vicieux pour faire dégringoler votre position dans les résultats.
Si vous avez besoin d’aide pour la création de votre site internet à La Réunion ou pour améliorer votre référencement local n’hésitez pas à contacter Web Intense.