Pourquoi vendre sur internet ?
Démarrer un nouveau commerce à La Réunion ou diversifier ses canaux de distribution, est une réflexion que toute TPE, PME ou micro-entreprise ne peut éviter de se poser. Un site marchand est une excellente opportunité pour cela, de par les faibles investissements qu’il nécessite, alors qu’une boutique traditionnelle nécessite beaucoup de dépenses et de frais . C’est aussi et surtout un moyen de pouvoir vendre non-stop ses produits ou services, quel que soit la localisation des clients. Une autre opportunité pour une entreprise réunionnaise, sera de personnaliser le processus d’achat grâce aux informations récoltées sur le site web. Enfin, une boutique en ligne est une deuxième vitrine, qui va générer de nouveaux clients dans votre boutique physique.
Quelles sont les solutions pour avoir un site marchand ?
Différentes plateformes sont utilisables à La Réunion pour vendre en ligne. Parmi les plus connues, on peut citer Woocommerce, Prestashop ou encore Shopify. Toutes ont leurs propres atouts, mais aussi et surtout, des astuces et techniques à bien connaître, sans quoi l’exercice peut vite devenir un véritable casse-tête. Aussi, confier à un expert la création de son site est recommandé à tout entrepreneur qui souhaite avoir un site de qualité, sécurisé, responsive et bien référencé. Si néanmoins votre esprit aventureux vous pousse à vous lancer seul, nous vous conseillons de développer votre site sur un serveur local, afin de ne pas mettre en ligne un site défectueux qui pourra mettre en péril votre business.
Si vous optez pour la sécurité en faisant appel à un professionnel, n’hésitez pas à nous contacter.
La stratégie de l’inbound marketing
«L’inbound marketing» n’a rien de barbare… Plus simplement appelé le «marketing entrant», il s’agit d’une stratégie différente des techniques traditionnelles, qui elles, consistent à envoyer des messages publicitaires quel que soit la cible (appelées push-marketing, outbound, ou encore marketing sortant). L’objectif de l’inbound marketing, est de faire venir les prospects/clients à soi, plutôt que de d’aller les chercher avec des techniques parfois intrusives ou agressives.
Concrètement, on retient en général quatre grandes étapes pour cette stratégie qui est pleinement applicable à La Réunion :
Attirer > Convertir > Transformer > Fidéliser
– La première consiste à mettre à disposition des réunionnais tout le contenu nécessaire sur internet : site, blog, médias et réseaux sociaux.
– La deuxième sera la conversion des internautes en prospects, en prouvant à vos visiteurs qu’ils sont au bon endroit.
– C’est ensuite la phase de transformation, qui consiste à faire interagir ou pousser à l’achat.
– Pour finir, la fidélisation consiste à satisfaire le client de son achat et le transformer si possible en ambassadeur, afin qu’il attire de nouveaux acheteurs de lui-même.
Vous pouvez contacter Web Intense pour la création de votre site internet 974 sur WordPress, Prestashop ou Shopify.
Nous sommes également en mesure de vous aider pour toute opération marketing et digitale.